Valoriser vottre niveau d'anglais sur les réseaux sociaux
Si vous utilisez les réseaux sociaux pour chercher un travail à l’étranger, il est fortement recommandé de publier votre profil en anglais. Dans tous les cas, mentionnez clairement les langues que vous connaissez, sans oublier votre niveau de maîtrise, est particulièrement important sur les réseaux professionnels comme LinkedIn, le favori des entreprises et des professions internationales.
Une simple énumération de langues, que ce soit sur LinkedIn ou sur un CV, n’a pas vraiment de sens. Les sites professionnels vous proposent généralement de choisir dans une liste le niveau qui vous correspond le mieux – mais ce n’est pas toujours facile de décider soi-même objectivement si on est réellement « bilingue » ou si on dispose d’une « compétence professionnelle limitée »…
Afficher votre niveau d’anglais, évalué objectivement par un organisme de référence comme l’American Center, sur votre profil LinkedIn (dans la section « Certifications ») augmente significativement vos chances d’être repéré en cas de recrutement sur un poste multilingue.
Le test en ligne gratuit, un gage de crédiblité professionnel !
Vous n’avez pas encore fait le test d’anglais gratuit en ligne de l’American Center ? N’attendez plus !
En 15 minutes, le test permet de déterminer votre niveau et vous donne l'équivalence CECR (Cadre Européen Commun de Référence) de votre niveau d'anglais. À la fin du test, un bouton « Ajouter à LinkedIn » vous permettra d’intégrer automatiquement votre niveau sur votre profil LinkedIn. Vous pouvez aussi l’ajouter à la main si vous avez déjà passé le test, en reprenant les informations contenues dans l’e-mail qui vous a été envoyé avec vos résultats.
Vous vous sentez concerné par la maîtrise de l’anglais et la pratique des langues ? Suivez l’actualité de l’American Center sur Viadeo et sur LinkedIn, et élargissez votre horizon professionnel !