Si l’annonce des budgets est intervenue fin avril, ces derniers ne seront pas disponibles avant juin pour les entreprises, le temps que les OPCO se mettent en ordre de bataille.
Bien que les fonds soient théoriquement disponibles jusqu’à la fin 2024, il est conseillé de ne pas trop trainer pour déposer son dossier au regard de la faiblesse des montants confiés à chaque OPCO.
Le budget FNE étant réduit de moitié, seuls les premiers dossiers de formation engagés pourront en profiter pleinement. L’AMERICAN CENTER s’occupe de monter vos demandes de prise en charge clés en main des aujourd’hui. Ne tardez dons pas dans vos projets de formation en INTRA ou en INTER, les dossiers peuvent être déposés dès a présent !
Rejoignez-nous et faites avancer votre entreprise avec le soutien des financements 2024 !
Le FNE-Formation compte désormais 5 axes prioritaires.
Les 4 précédents de la cuvée 2023 sont conservés :
Un nouvel axe, qui fait écho aux derniers discours de l’exécutif, est lié aux transitions démographiques qui couvrent en particulier les métiers de la petite enfance et du grand âge.
Le fonctionnement est relativement simple. Pour une entreprise, il faut adresser une demande à son OPCO qui dispose en général d’un document administratif à compléter avec les informations sur le projet de formation et des documents incontournables :
Alors, ne laissez pas passer cette opportunité de développer les compétences au sein de votre entreprise.
Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de cette opportunité et propulser votre entreprise vers l'avenir grâce au FNE-Formation 2024.