En qu’expert de la formation linguistique depuis 1984, American Center répond fréquemment à de multiples interrogations concernant le CPF (Compte personnel de Formation).Parmi ces dernières, nous sommes souvent interrogés quant aux modalités d’utilisation des heures cumulées au CPF, notamment lorsque l’on est demandeur d’emploi.
Sachez que si vous êtes au chômage cela ne pourtant pas dire que vous êtes privé de votre droit à la formation. Bien au contraire !
Avec la réforme de la formation professionnelle, l’objectif du gouvernement est de placer le demandeur d’emploi dans une dynamique de retour vers un statut d’actif – en réduisant notamment le temps d’attente pour bénéficier d’une formation.
Il existe deux cas de figures.
1/ Si vous disposez d’un budget suffisant (vérifier somme créditée sur votre CPA), vous pourrez utiliser votre Compte Personnel de Formation et suivre une formation (si éligible au CPF). En effet, votre projet est considéré comme étant validé dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). Vous n’avez pas besoin de l'autorisation de Pôle emploi mais vous pouvez leur demander conseils avant d’entamer vos démarches auprès des organismes de formations.
2/ Si la somme creditée est insuffisante, Pôle emploi devra valider votre projet de formation pour ensuite mobiliser les financements existants.
Dans ce cas quelle est la marche à suivre pour bénéficier d’une formation gratuitement via Pôle emploi ?
Référence depuis 1984, implanté à Aix-en-Provence, Marseille, Paris et Lyon, American Center vous fait bénéficier de toute son expertise dans le cadre de votre recherche de formations !
Découvrez notre catalogue de formations et examens éligibles au CPF et faites un pas décisif vers le retour à l'emploi !
Implanté à Aix-en-Provence et Marseille depuis plus de 30 ans, American Center vous fait bénéficier de toute son expertise dans le cadre de votre recherche de formations !
Découvrez notre catalogue de formations et examens éligibles au CPF et faites un pas décisif vers le retour à l'emploi !